Sashamismaï

Cuisine, pâtisserie, astuces, photographie et surtout bonne humeur, on est pas bien ici...

Sashamismaï

Doigts de fées amandes et vanille, simplissimement délicieux! Et les beaux chocolats Bellevue!



Salamou'aleykoum/ Bonjour!

Aujourd'hui, un biscuit à base d'amande, enfantin à réaliser et qui fera des merveilles plongé dans un bon café ou déguster tel quel! Idéal en préparation de dernière minute en cas d'invités surprises! D'ailleurs, j'ai même pensé à garder un peu de pâte au congél au cas où..!
Concernant la texture, il est bien sablé mais pas friable (ouf pas de miettes avec les enfants lol!) et justement parfumé. Aussi vous pouvez le parfumer à votre guise; moi j'ai choisi la vanille, mais il se fait courrament avec de l'eau de fleur d'oranger ou des zestes de citron.



Voici la recette que j'ai découvert sur l'Atlas de la patisserie :

 

Ingrédients :

150g de farine tamisée
1pincée de sel
100g d'amandes en poudre
100g de beurre mou coupé en dés
60g de sucre glace + 1càs
1blanc d'oeuf
1càs d'extrait de vanille

Mélanger dans un saladier la farine, le sel, l'amande. Ajoutez le beurre et le sucre glace et malaxer du bout des doigts. Ajouter le blanc d'oeuf et l'extrait de vanille. Laisser au réfrigérateur 30min (je l'ai laissé 10min au congél!). Préchauffer le four à 180°.
Partager la pâte en deux et former deux boudins. Découper la pâte en tronçons et donnez leur la forme de doigt. Déposer sur une feuille de papier sulfurisée et mettre au four 12 minutes. A la sortie soupoudrer de sucre glace et laisser refroidir sur une grille.





Et voici ce qui a savoureusement agrémenter ma pause café! Suite à mon partenariat avec Les Chocolats bellevue j'ai reçu quelques petites merveilles :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Il y a des oranges confites chocolatés (que j'ai rêvé dans une brioche donc affaire à suivre...) Des caramels mous aux noisettes, des graines de café chocolatés (rêvés dans des cookies aux cafés hihi), et une petite palette de délicieux chocolats au goût originaux, ça change vraiment de ce qu'on trouve dans le commerce basic, comme par exemple un chocolat avec une ganache parfumé au basilic noir et l'intérieur au basilic frais, ou le dôme fondant au sel, c'est fou!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cathy 20/05/2009 18:15

Qu'est qu'ils me font envie ces délicieux doigts de fée et j'adore quand c'est parfumé à l'amande et à la vanille, un délice!!

tartine@chocolat 20/05/2009 16:56

j'ai bien envie d'en tremper un dans mon café...

Sabrina 20/05/2009 17:55


Allahi selmek Isma! Merci pour vos com' les filles ça me touche beaucoup!


fatima 20/05/2009 13:55

Salam oualikum !!
ton blog est super tout comme ta recette dailleur !!!
bravo et merci du partage !!
bonne continuation
bises

Isma 19/05/2009 22:02

Bsahtek pour les chocolats, mmmmmmm !!! Tes sablés ont l'air délicieux, parfait pour utiliser les blancs d'oeufs...bises