Sashamismaï

Cuisine, pâtisserie, astuces, photographie et surtout bonne humeur, on est pas bien ici...

Sashamismaï

Hamburgers tout fait-maison!

Salamou'aleykoum/ Bonjour!

J'entends déja certaines me dire (elles se reconnaîtront hihi!) : "mais pourquoi tu les achètes pas? Pourquoi tu te casses la tête?" Je réponds donc : oui je sais mais comme le nom de mon blog l'indique, j'essaie de construire des souvenirs à mes héritiers lol! Et si on se mets à tout acheter et plus rien faire, c'est pas marrant, je vais montrer quoi moi sur mon blog?lol! mes dernières courses? lol! Et si je peux leur éviter d'avaler quelques cochonneries en plus, je suis preneuse! Je parle même pas de la petite satisfaction du "c'est moi qui l'ai fait!" on la connait toutes celle là! c'est quand même plus joli que "je l'ai pris à auchan, y'avais une promo..." ouai ouai...

En ce qui concerne ces hamburgers, Je les ai fait en 10min vaisselle comprise! (ok, merci le progrés et le lave vaisselle) Le reste c'est du temps de repos (pour la pâte hum). Bon, je ne vous cache pas que je continuerai A  L'OCCASION de prendre ceux du commerce (bah maman elle est pas parfaite tout le temps loool!), mais j'ai trouvé cette recette vraiment bonne,  rapide et le résultat nous a parfaitement convenu. C'était trop agréable ces petits pains tout chaud et tendre. Le fromage ne s'est pas fait prier pour fondre sur la mie toute chaude...un délice!
























J'ai découvert la recette grâce à
Kaouther avec son blog qui est une petite mine d'or du fait-maison pour moi!

Donc voici la fameuse recette :

120g d'eau
180g de lait
1 oeuf
30g de beurre
1 càs de sucre
1 càc de sel 
550g de farine 
1,5 càc de levure type briochin

mettre le tout dans l'ordre dans le bol du robot ou la map. J'ai laisser pétrir 5minutes, le temps d'avoir une belle boule bien souple.
Faire des boules (de 125g pour de gros hamburgers, 100 pour des plus petits)
Laisser poser environ 30 min.
Chauffer le four à 200°. Vaporiser les hamburger d'eau et parsemer de graine de sésame si vous aimez.
Cuire environ 15 min. Surveiller la cuisson car ça dépend des fours.


Je les ai garni trés simplement : steak haché, tomate, fromage à hambuger, cornichons, ketchup, mayo.
Essayez c'est délicieux!




Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

oum'issa 08/02/2013 15:21


salam alicoum


mash'allah un super blog avec de délicieuse recette ;)


bon c'est bien triste je viens de tester c'est fameux burgeur mais ils n'ont pas gonflé et limite pas cuits a l'intérieur sniff


tu pense que c'est par ce que j'ai mis de la levure désydraté??


je l'avais mis dans de l'eau tiède avec le sucre


sinon barak'allah oufiki pour le partage

Sabrina 10/02/2013 16:09



Aleykoum salam!


Merci oukhty!


Non, ça ne vient pas de la levure déshydratée, au contraire elle supporte mieux les variations de tempèratures que la fraîche.


Peut-être la fraîcheur, à ce moment là, prolonger le temps de repos, attendre que la pâte aie gonflé avant d'enfourner. La laisser reposer à côté d'un radiateur aussi ça aide.


Pour la cuisson, si le dessus est trop cuit, et l'interieur non, tu les couvres avec de l'allu et tu continues la cuisson à 200°.



zahou 21/09/2010 21:07



salut,j'ai decouvert ton blog hier et je regrette de ne pas l'avoir vu avant mais je compte bien me rattraper.j'aime l'humour que tu utilises dans la redaction de tes recettes surtout ne changes
rien,assez de flatteries comme ca.tu as oublier de preciser le nombre d'oignons q'il fallait dans ta tarte au oignons.merci de bien vouloir rectifier ton oublie.bonne continuation.



Vanille 17/05/2009 12:50

MachaALLAH trop jolie
j'ai essayé deux fois d'en faire et c'était la cata!