Sashamismaï

Cuisine, pâtisserie, astuces, photographie et surtout bonne humeur, on est pas bien ici...

Sashamismaï

Riz au lait crémeux à la vanille (au Cooking Chef de Kenwood)

Riz au lait crémeux à la vanille (au Cooking Chef de Kenwood)

Je commence avec un disclaimer: je me suis contenté de balancer les ingrédients dans un saladier, de régler le minuteur et de revenir quand ça me bipe. Voilà la cuisine en 2020 lol. Et de temps en temps, ça fait du bien, de se reposer sur la machine, surtout pour laver sa vaisselle, son linge, le repasser, ah mais non, ça n'existe pas encore ça... Euhhh les ingénieur.e.s WTF, on est en 2020, je peux ouvrir mes volets à 3000km de chez moi avec la domotique, j'ai pu prendre un ascenseur pour monter à 800m d'altitude, on peut chauffer une maison avec l'aérothermie (sta dire que les gens ils ont inventé un truc appelé pompe à chaleur qui absorbe les calories dans l'air... Et malheureusement pas ailleurs... Pour le restituer sous forme d'eau chaude ou pour chauffer une pièce...) Maiiiis moi je repasse encore mes chaussettes... Je veux pouvoir repasser mon linge comme j'ai fait ce délicieux riz au lait, je balance la pile, et j'attends qu'on me bipe; mon temps est précieux et je ne tire aucune gloire de savoir repasser une chemise, donc inventez, votre prix sera le mien!

Je vous mets quand même les 2 versions, avec et sans le robot.

 

Riz au lait crémeux à la vanille

 

Ingrédients (pour 10 portions)

  • 250g de riz à dessert
  • 1 litre de lait entier
  • 1 gousse de vanille
  • 160g de sucre
  • 300ml de crème fraîche entière et liquide

Au Cooking Chef de Kenwood

Verser le riz, le lait, la vanille fendue et egrainée et 120g de sucre. Placer le batteur souple et mettre à 100°, vitesse (2) pour 30min.

Ensuite couvrir et laisser complètement refroidir. Retirer la gousse. Ajouter la crème et le restant de sucre (40g), placer au frais 1h puis foutter 1min avec le ballon.

Servir avec fruits, noix, ou caramel, etc...

 

A la marmite

Porter le lait, le riz, le sucre et la vanille fendue et égrainée à ébullition, remuer à la maryse sur feu doux pendant 20min; quand le riz est cuit, stopper la cuisson. Couvrir et laisser refroidir, ajouter la crème puis placer au frais 1H.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article