Sashamismaï

Cuisine, pâtisserie, astuces, photographie et surtout bonne humeur, on est pas bien ici...

Sashamismaï

La recette du flan pâtissier inavouable en 10min

La recette du flan pâtissier inavouable en 10min

Maryam m'a soulé désirait ardemment que l'on réalise un flan pour son papa, sa pâtisserie préférée. C'est donc tout naturellement que je lui ai demandé si elle avait besoin qu'il lui achète un truc, qu'est ce qu'il se passe t'il donc t'il ?  Peut-être avait-elle repéré une nouvelle paire de Fila ou un nouveau gloss de Hudaboul le fric... Je lui ai généreusement répondu: "t'inquiètes, ce mois, j'ai pas tout claqué pour mon kelch ou de la fringue, je peux t'avancer binti, va pas te fatiguer ou salir ma cuisine min fadlik, détente, tu me feras juste les vitres du salon hum" (bah faut leur donner la valeur de l'argent qu'ils disent) . Voilà t'il pas qu'elle me répond: "non, je veux juste lui pâtisser un flan, il aime trop ça #violon #love"...  J'ai buggué devant ce geste d'altruisme, l'ado étant une espèce si fatiguée et peu encline au don de soi... Bon bah ok, laisse moi juste me remettre de ma micro syncope... Elle allait avoir besoin que je la chaperonne ma mini mère Théresa... Mais moi, j'avais déjà des lasagnes en préparation et des crêpes en route en prévision du goûter, en mode shiva quoi, et en plus j'étais vraiment pas d'humeur à concocter un flan façon Grolet ou que sais-je, même pas le temps pour du Marmiton... Systeme D actionné, je me suis souvenue d'une recette à base de poudre à flan Imperial que j'avais expérimentée il y a quelques années; je lui tends donc 5e et :"va chercher du flan en poudre et une pâte feuilletée, on va faire un truc de ouf en 10min". Je lui ai donné toutes les instructions en rapido, elle a pu faire le flan seule sans aucun mal tant il est simple. C'est donc cette recette de flan inavouable que je viens vous livrer. Je vous garantie (ou remboursé!) qu'il fait plus qu'illusion, je me demande même s'il n y a pas des pâtissiers qui nous mettent un peu de poudre à flan, il me rappelle un flan très réputé... Sinon son père n'a rien vu: "meilleur flan ever" dixit, et c'est là qu'elle a enchaîné: "on ira à Tonton Burger dans la semaine?" Je le savaiiiiiis!!!!!!

La recette du flan pâtissier inavouable en 10min

Flan facile en 10min

Pour un moule haut de 22cm de diamètre

Temps de préparation: 10min

Temps de cuisson: 35min

 

Ingrédients 

  • 1 sachet de poudre à flan pâtissier Alsa
  • 1litre de lait entier 
  • 500ml de crème fraîche entière liquide (minimum 30% de MG)
  • 1 gousse de vanille
  • 1 pâte feuilletée

 

Préchauffer le four à 180°.

Verser le lait et la crème dans une grande casserole. Ajouter la gousse de vanille fendue en 2 et grattée. Mettre sur feu moyen, et ajouter en remuant la poudre à flan. Porter à ébullition tout en remuant au fouet. Eteindre au premier bouillon.

Mixer avec un mixeur bras sans incorporer d'air, vous devez obtenir un appareil à flan très brillant et onctueux, c'est la clé.

Foncer le moule avec la pâte feuilletée, verser l'appareil à flan et enfourner 35min.

Laisser complètement refroidir et mettre au frais 3h avant dégustation.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article