17 Novembre 2019
Voici une soupe très facile à faire et dont on raffole à la maison, elle nous rappelle les préparations de ramen en sachet (que je n'achète plus #caca) mais version 5 étoiles et sans glutamate surtout. Que de bons ingrédients pour une soupe très "confort food", je vous la recommande absolument, vous m'en direz des nouvelles!
Ingrédients:
Faire bouillir les nouilles 5min, les passer dans une passoire et réserver.
Dans une marmite, verser une petite lampée d'huile d'arachide et faire dorer le poulet. Ajouter ensuite les champignons bruns et les carottes grattées et finement tranchées. Remuer quelques minutes sur feu moyen.
Additionner le bouillon de poulet, la pâte miso, la pâte de piment, la sauce soja, remuer, couvrir et laisser bouillonner 20min.
2 minutes avant la fin de cuisson, intégrer les champignons noirs ainsi que l'oignon frais tronçonné grossièrement. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Passer au montage: Répartir les nouilles dans de grands bols. Dans chaque bol, arroser d''une cuill. à café d'huile de sésame, et parsemer de graines de sésame toastées. Recouvrir généreusement de bouillon chaud avec poulet et légumes. Déguster!