Sashamismaï

Cuisine, pâtisserie, astuces, photographie et surtout bonne humeur, on est pas bien ici...

Sashamismaï

Chicken pakora, poulet frit à l'indienne

Chicken pakora, poulet frit à l'indienne

Voici des filets de poulet frits à l’indienne ou chicken pakora. C’est le poulet frit le plus rapide et débordant de saveurs épicées de toute l’histoire du kfc maison! J’aime aussi qu’ils ne soient pas gras malgré la friture, vraiment top! 
La recette:

Dans un saladier, déposer 1kg d’escalopes en dés rincé au préalable. Ajouter une cuill. à café de curcuma, une de cumin, une de gingembre, une de coriandre, une de paprika, 2 cuill. à soupe de pâte de curry rouge (@pataksfrance pour moi), un oignon frais tranché, une petite botte de coriandre fraîche hachée, 3 blancs d’œufs, le jus d’un demi citron jaune. Sel, poivre et mélanger soigneusement. filmer et placer au frais entre une demie heure et 3h. 
avant la friture ajouter 50g de farine de riz et 120g de farine de blé (si vous avez de la farine de pois-chiches c’est mieux, je n’en avais pas sous la main).
Plonger dans un bain de friture chaud morceau par morceau jusqu’à obtenir des morceaux bien dorés. Déposer sur une assiette recouverte de papier absorbant. Servir CHAUD (donc cuisson de dernière minute).

 

 

J’ai choisi des chapati et une sauce raïta (Excellente recette en bio du feed Instagram de @djoudjou_aux_fourneaux ). En mini sandwich avec laitue et oignons frais, mamaaa. 

Chicken pakora, poulet frit à l'indienne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article