Sashamismaï

Cuisine, pâtisserie, astuces, photographie et surtout bonne humeur, on est pas bien ici...

Sashamismaï

Curry de saumon et crevettes façon Jamie Oliver

Un plat extrêmement rapide et facile, que j’ai l’habitude de faire depuis un pti moment déjà, vous trouverez la recette dans mes publications de 2011. C’est une recette inspirée du livre de jamieoliver « Tout le monde peut cuisiner ». Un curry de saumon et crevettes qui va à l’essentiel! Je vous montre aussi ma façon de préparer un riz basmati parfumé, que j’ai servi avec.

Pour 4 personnes 
400g de riz basmati
1 briquette de lait de coco

2 gros filet de saumon (surgelés ici)
200g de crevettes 
1 poignée de noix de cajou (pas mis cette fois-ci, mais pensez-y si vous êtes moins tête en l’air que moi 😅) 1 gousse d’ail

2 petits oignons frais

Gingembre frais de la taille d'un demi pouce

1 piment antillais frais (ou 1 piment oiseau)
une botte de coriandre fraîche

3 càs d'huile de tournesol
1 grosse càs de pâte de curry tandoori Patak's ou autre du même genre

30cl de crème de coco
10cl de lait de coco

1 citron vert

Commencer par faire cuire le riz en portant une marmite d'eau salée à ébullition. (de manière à avoir le curry chaud quand le riz finira de cuire). Pour le riz Basmati, je le rince 3 fois puis le recouvre avec la briquette de lait de coco et l’équivalent de 2 grands verres d’eau. Je le laisse cuire à couvert jusqu’à absorption des liquides. 
Pendant ce temps, couper les filets de saumon en cube. Peler et râper le gingembre, l'ail et les oignons. Epépiner le piment et le couper en tranches fines. (ne pas mettre le piment pour les enfants qui craignent le trop épicé)
Hacher la coriandre.
Mettre le wok ou la sauteuse sur feu vif et ajouter une lampée d'huile; ajouter l'ail, le gingembre, la coriandre, le piment et l'oignon frais. Ajouter la pâte de curry tandoori, et remuer encore 1min. 
Ajouter le saumon et les crevettes et cuire 3 minutes (un peu plus pour le surgelé) puis ajouter la crème et le lait de coco.

Laisser cuire encore une ou deux minutes. Assaisonner si besoin. 
Servir avec le riz, parsemer de noix de cajou hachées, de quelques brins de coriandre et d'une tranche de citron vert.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article