Sashamismaï

Cuisine, pâtisserie, astuces, photographie et surtout bonne humeur, on est pas bien ici...

Sashamismaï

Buchty salée, poulet et cheddar

Buchty salée, poulet et cheddar

Et le miracle eu lieu, elle mit son blog à jour.

En terme de réseaux sociaux, j'adore la plateforme, l'interactivité et les possibilités qu'offrent Instagram. Sans parler de la faculté à publier. 

Et puis, même si je vous sais plutôt nombreux ici en consultant mes statistiques et les revenus que vous m'offrez via Overblog (j'ai aucun tabou lol), j'ai un peu l'impression de parler seule... Chose qui ne me dérange pas tellement, je parle parfois seule dans la vie #enfermezla 

Je pense qu'il est important de regrouper toutes mes recettes sur le blog parce qu'on s'y perd sur les autres réseaux. Et surtout, ici, il y a une très utile section "recherche". Alors au boulot, et pas d'étonnement si un afflux inhabituelle de recettes déboulent les amis!

Buchty salée, poulet et cheddar

Buchty au fromage et poulet 


Pour un petit, pour 4 personnes (j’ai doublé pour mes 6 gourmands...) Ingrédients 
400g de farine
1 oeuf
20g de levure boulangère
200ml de lait
60g de beurre
1 cuill. à soupe de miel
7g de sel (1 cuill. à café)
100g de fromage type cheddar ou fromage fondu du genre kiri, fromage à hamburger…
Quelques tranches de charcuterie de poulet en dès, ou une grande escalope grillée en petits dès (ou revenu avec un oignon émincé..miam!)
1 second oeuf pour la dorure

Dans un récipient, regrouper la farine, la levure, le sel, le miel et remuer. Ajouter l’oeuf et verser le lait petit à petit en mélangeant. Pétrir 10min au robot, ou 10min énergiquement à la main. Additionner ensuite le beurre en morceaux et poursuivre le pétrissage jusqu’à complète incorporation. 
Quand la pâte est lisse et souple, la bouler et la déposer dans un récipient légèrement huilé. Recouvrir d’un linge humide et laisser pousser 1h.

Détailler le pâton en boule de 60g environ. Il faut savoir que pour qu’une mie soit filante, cela vient en partie du fait de ne pas déchirer la pâte, essayer d’avoir l’oeil pour les 60g…
Etaler chaque boule et déposer au centre un morceau de fromage et quelques carrés détaillés dans des tranches de charcuterie de poulet ou 1cuill. à soupe d'escalope en dès.
Refermer en rabattant les bords et en les pinçant. Bouler pour donner une forme arrondie aux pâtons farcis.
Déposer les pâtons, côte à côte, dans un moule ou un cercle de 23cm de diamètre. Recouvrir d’un linge et laisser à nouveau pousser 30min.
Préchauffer le four à 200°.
Badigeonner les pâtons d’oeuf battu à l’aide d’un pinceau.Enfourner 25min.
Laisser tiédir sur une grille et déguster sans trop attendre pour profiter du fromage encore fondant!

Astuce: Parfumer la pâte d’herbes de Provence ou de basilic séché. 1 cuill. à café suffira.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article