Cuisine, pâtisserie, astuces, photographie et surtout bonne humeur, on est pas bien ici...
2 Octobre 2016
Salam aleykoum, y'a quelqu'un?? je vous ai mis de côté mes lectrices chéries, mais j'ai un petit truc à nous mettre sous la dent là si vous le voulez bien...Et puis j'ai un peu changé le look du blog, vous aimez?
Je reviens avec une tarte, oui, c'est bon la folie des layer cake m'est passée. J'ai dorénavant envie de finesse, de petites pâtisseries qui explosent en bouche et aussi de relever des défis plus techniques qu'une génoise fourrée... Ca ne veut pas dire que je ne ferais plus de layer cake, mais il faudra une requête très spéciale pour que j'accepte de m'y coller...
Alors pour commencer tranquillement mon petit chemin vers des pâtisseries plus travaillées, je démarre avec une tarte composée d'une pâte sablée, d'une frangipane fondante à la noix de coco, d'une compotée de framboises et d'une panna cotta au chocolat blanc Ivoire. J'ai agrémenté le tout de fruits frais comme la mangue et le fruit de la passion. Le tout est parfaitement équilibré sans demander un boulot extraordinaire. je vous la recommande donc vivement.
je tiens à préciser que je me suis inspirée d'une recette que j'ai vu sur ce charmant blog : http://pourquoi-pas-isa.blogspot.fr; Parce que je trouve important de parler de ses inspirations, même si la recette n'est pas la même.
Et enfin, j'ai réussi à rétablir les commentaires, enfin! Vous allez pouvoir me poser toutes vos questions ;)
Tarte Coco
Pour un moule de 22cm
Pour la pâte sablée
Ingrédients:
Déposer la farine, le beurre et le sucre glace dans le bol d'un batteur (fouet K) et remuer jusqu'à obtenir une texture sablonneuse. (ou sabler à la main) Incorporer les œufs et ramasser la pâte. Filmer la pâte et la mettre au frais 1h.
Foncer le moule à tarte (assez finement, pour ne pas que le gâteau soit lourd) et le déposer au frais.
Pour la Frangipane Coco
Ingrédients:
Fouetter le beurre avec le sucre, quand le tout devient bien crémeux, ajouter la noix de coco en pluie, puis la poudre d'amande et enfin les oeufs un à un. Quand le tout est homogène, étaler uniformément au fond du moule.
Enfourner 25min à 190°. Surveiller la cuisson, la tarte doit être juste dorée. Réserver à la sortie du four.
Pour la compote de framboises
Ingrédients:
Mettre la gélatine dans un récipient d'eau froide pour la ramollir.
Verser les framboises dans une casseroles avec le sucre et l'eau, remuer.. Eteindre 5min après la première ébullition sur feu doux à moyen. Ajouter en suite la gélatine essorée. Remuer à nouveau. Quand le mélange a refroidi, le verser sur la tarte refroidie aussi. Réserver au frais.
Pour la panna cotta ivoire
Mettre la gélatine à ramollir dans un récipient d'eau froide.
Chauffer le lait, une fois bien chaud, le verser sur le chocolat blanc. Laisser le chocolat blanc fondre puis remuer. Ajouter la gélatine, remuer et ajouter la crème. Passer le tout au blender et verser dans un moule de 18cm de diamètre en silicone pour faciliter le démoulage. Mettre au frais. Quand la panna cotta est prise la retourner au centre de la tarte
Garniture
Trancher la mangue épluchée et en orner les bords de la tarte à l'instar d'une tarte aux pomme.
(je n'ai pas voulu complètement recouvrir les bords pour que l'on puisse apercevoir le rouge de la compote de framboises).
Déposer le fruit de la passion tranché sur la panna cotta et pourquoi pas quelques tranches de citrons ou framboises pour la déco.
Commenter cet article
Jeans Louis 30/11/2016 10:54
Serrurier paris 17 28/11/2016 15:13
Isma 12/10/2016 20:33
Sabrina 13/10/2016 21:14
Oumkadia 04/10/2016 21:19
Graine de faim kely 04/10/2016 21:13
Mélina & Chocolat 03/10/2016 17:06
Sabrina 04/10/2016 09:24