Cuisine, pâtisserie, astuces, photographie et surtout bonne humeur, on est pas bien ici...
12 Mars 2014
Je reviens comme promis avec des petites idées pour accomoder des meringues. Je commence avec l'Eton mess qui est une pure tuerie britannique, et que je pense déja à refaire! Chantilly, fruits rouges, et quelques fruits secs comme des amandes, et on obtient une verrine detonnante qui séduira à coup sûr! J'ai choisi des framboises et je pense vraiment que c'est l'idéal, la lègère acidité du fruit vient contrecarrer le côté trés sucré de la meringue; ajoutez à cela le crèmeux de la chantilly et on a un dessert de chef en un temps record!
A savoir avant de commencer:
- Réaliser les verrines 30min max avant de les déguster, pour ne pas ramollir la meringue.
- SI vous utilisez des fruits surgelés, laissez les décongeler avant utilisation.
- La chantilly devra être obligatoirement maison car on la mélange à du coulis et des fruits. Une chantilly en bombe risquerait de s'affadir trés vite.
- Cette recette bien sure s'accomode en fonction des goûts, n'hésitez donc pas à y ajouter votre touche perso.
Eton mess
Pour 2 verrines
Ingrédients:
10 petites meringues
10cl de chantilly vanillé sucrée
10cl de coulis de framboise
une quinzaine de framboises
pistaches non salées et amandes effilées
Mélanger délicatement la chantilly avec le coulis (en resérver pour le nappage) et les framboises, mais pas complètement, juste de quoi avoir une légère marbrure.
Dans le fond des verres ou verrines, déposer une première couche de meringues brisées, une couche de chantilly fruitée, à nouveau des brisures de meringues, et finir par le restant de chantilly et décorer avec une petite meringue, des pistaches concassée, des amandes effilées et napper de coulis de framboises.
Idée inspirée par Le Palais des délices : http://palaisdesdelices.canalblog.com/archives/2009/10/27/15559806.html
*********
Et aussi ces fameux baisers chocolatés d'une simplicité enfantine. Je vous conseille de les faire avec un chocolat trés concentré en cacao, minimum 66% et vous obtiendrez un trés bon équilibre en bouche. Avec un bon cawa, le top!
Baisers chocolatés
Ingrédients:
pour 12 biscuits
24 petites meringues
60g de chocolat noir pâtissier
5cl de crème liquide
Faire fondre le chocolat avec la crème au bain-marie.
Quand le tout forme une texture lisse, prélever une demie cuill. à café et la déposer sur le dos de la meringue. Refermer avec une autre meringue sans trop presser et laisser sécher une bonne demi-heure avant dégustation.
Commenter cet article
annonces tunisie 15/03/2014 09:39
LadyMilonguera 13/03/2014 17:16
moum007 13/03/2014 14:10
very easy kitchen 13/03/2014 13:41
Valérie / Framboises et bergamote 13/03/2014 13:23
sotis 13/03/2014 11:48
ptitecuisinedepauline 12/03/2014 19:45
Maryse & Cocotte 12/03/2014 18:29